Chargeur 12V Inteli-Power série 9100 60A lithium

$375.95

Les batteries lithium-ion nécessitent des circuits d’équilibrage et des chargeurs spéciaux ! Les batteries lithium-ion de 12 volts sont composées de 4 cellules, chacune avec une tension nominale de 3,2 volts câblées en série fournissant une sortie totale de 12,8 volts. Les cellules de type Lithium Fer Phosphate sont le type le plus sûr et le plus couramment utilisé, cependant, ils ne doivent jamais être chargés à une tension supérieure à 4 volts et ne doivent jamais être déchargés en dessous de 2 volts, sinon ils seront endommagés.

En raison d’incohérences de fabrication, chaque cellule lithium-ion est différente (c’est-à-dire qu’elles se chargeront et se déchargeront chacune à des vitesses différentes. Ces différences rendent la recharge des batteries au lithium assez complexe et nécessitent que le fabricant de la batterie installe des circuits d’équilibrage électroniques à l’intérieur de la batterie pour éviter de surcharger une cellule ou de trop décharger. Bien que ces circuits d’équilibrage protègent les cellules, ils peuvent augmenter les temps de recharge, en fonction du mélange de cellules dans chaque bloc-batterie de 12 volts. Cette augmentation du temps de recharge est particulièrement apparente en cas de tension plus élevée.

Les batteries lithium-ion nécessitent également des chargeurs de batterie qui peuvent produire une tension plus élevée que celle fournie par les chargeurs de batterie plomb/acide standard de 12 volts ou 24 volts. Essayer de recharger une batterie lithium-ion avec un chargeur plomb/acide standard se traduira par une batterie partiellement chargée et PEUT RÉDUIRE LA DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE !

Caractéristiques standards

  • Les unités fournissent une alimentation CC filtrée aux batteries lithium-ion pour s’assurer que
    leurs circuits électroniques d’équilibrage intégrés fonctionnent correctement.
  • La limitation de courant électronique réduit automatiquement la tension de sortie lorsque
    la capacité maximale est dépassée. Protège votre investissement.
  • La protection contre les basses tensions arrête automatiquement le convertisseur si la tension d’entrée est insuffisante.
    Le ventilateur de refroidissement intelligent à vitesse variable surveille automatiquement le convertisseur et active le ventilateur à la vitesse requise.
  • La protection haute tension protège le convertisseur contre les pointes ou les surtensions de plus de 135 V.
  • La protection thermique automatique réduit la sortie du convertisseur à des niveaux sûrs lorsque la température de l’unité dépasse les limites prédéfinies et protège le convertisseur
    des dommages dus à une chaleur excessive.
  • La série PD9100L peut être câblée en parallèle pour charger à des taux de courant beaucoup plus élevés. Ils peuvent également être câblés en série/parallèle pour charger des batteries de 36, 48, 60, 72 et plus à des taux de charge élevés.
  • Garantie limitée de 2 ans.
  • Entrée : 105-130 VAC 50/60 Hz. 1000 watts
  • Sortie : 14,6 volts VDC 60 ampères
  • Dimensions : 9,15″ de long x 7,38″ de large x 3,6″ de haut
  • Poids : 5,8 livres.

Cliquez-ici pour consulter le manuel d’utilisation

PD9160AL

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Chargeur 12V Inteli-Power série 9100 60A lithium”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *